Accompagnement d'entrepreneur

Votre projet d’entreprise mérite le meilleur accompagnement !

Adéquation femme/homme-projet, étude de marché, prévisions financières, business plan, choix du statut juridique et démarches administratives… les étapes de la création d’entreprise sont affichées partout. Pour arriver au bout du processus, il faudra pourtant plus que des recettes à appliquer et de la motivation !

Comprendre que l’essence même de l’entrepreneuriat est d’être un acte social, passer outre les mythes de l’entrepreneur, adopter l’état d’esprit d’entreprendre, établir un modèle d’affaire cohérent… et finalement savoir s’approprier les recettes et les appliquer, tels seront les véritables étapes de votre parcours d’entrepreneur.

Vous trouverez de l’aide sur certains sites internet, lors de conférences et/ou événements, et surtout en vous faisant conseiller et en vous formant. Parce que les entreprises accompagnées affichent un taux de réussite supérieur aux autres, il est essentiel de sauter le pas et de consacrer du temps et un budget à ce poste pour augmenter vos chances de succès. Il existe différents acteurs de l’accompagnement entrepreneurial, publics ou privés, les deux n’étant pas incompatibles !
A vous de choisir la bonne formule en fonction de vos besoins et de votre budget.