Comment mettre à profit le confinement ?

C'est le moment de faire preuve de résilience!

Le confinement a mis à mal le chiffre d'affaires de la majorité des PMEs françaises, quel que soit le secteur d'activité, et a découragé bon nombre de porteurs de projets, inquiets devant tant d'incertitudes.

Il n'est pas question de simplement "restez chez soi" et attendre que le pays se remette en branle.
Le confinement est au contraire le moment idéal pour prendre le temps de (re)penser son offre et sa stratégie.
En effet, en tant qu'entrepreneur, les moments sont rares de pouvoir prendre un peu de hauteur par rapport à ses opérations et au tumul quotidien, et cette grave crise nous fournit l'occasion de le faire, et même nous y oblige.

Voici donc quelques exemples de questions auxquelles les porteurs de projets/entrepreneurs dirigeants peuvent réfléchir pendant cette pause forcée :
   - comment puis-je échelonner différemment le lancement de mon entreprise dans le temps ? 
   - jusqu'à quand ai-je les ressources financières pour assumer mon entreprise/mener mon projet à bien ?
   - à quel point et pour quelle durée mes cibles/mes segments de clientèle sont et seront-elles impactés par la situation sanitaire/économique ?
   - la crise sanitaire remet-elle en cause la pertinence de mon offre (incompatibilité sanitaire / cohérence avec les attentes du marché...) ?
   - la crise offre-t-elle de nouvelles opportunités en lien avec mon offre initiale, et sur lesquelles je pourrais me focaliser en premier lieu ?
   - comment adapter mon projet/mon offre aux nouvelles conditions sanitaires et comment cela va-t-il impacter mes prévisions financières ?
   - quels nouveaux partenariats pourrais-je nouer pour être plus fort ?
   - comment puis-je distribuer mes produits/mes services autrement pour répondre aux attentes sanitaires ?
   - puis-je participer à "l'effort de guerre" d'une manière ou d'une autre à travers mon offre ?

Et si vous ne savez pas comment trouver des idées créatives pour vous aider à innover en cette période, découvrez et testez la méthode ASIT !