Questions essentielles des entrepreneurs

Stratégie, développement, différenciation : les essentiels des entrepreneurs

A la suite de cette période pertubée pour la plupart des entreprises, voici venu le temps attendu de la reprise.
Pour que votre activité reprenne de plus belle et ait toutes les chances de se développer durant le second semestre (et plus!), il convient de ne pas prendre de faux départ et de continuer à prendre le temps de se poser les bonnes questions.

Par exemple :
- Quelles pistes de réflexion pour le développement de votre entreprise ?
En effet, la croissance de votre chiffre d'affaires peut passer par le lancement d'un nouveau produit, l'ouverture sur un nouveau marché, un nouveau positionnement, ou encore un changement de modèle économique.
- Comment se différencier de ses concurrents ?
Au-delà du traditionnel lancement d'un produit ou service innovant, la différenciation peut se faire par d'autres canaux. Par exemple, par un canal de distribution innovant, un partenariat insolite, une nouvelle cible de clientèle, une communication décalée...
De plus, la différenciation peut passer par une résolution innovante à vos problématiques, notamment grâce à la méthode ASIT.
- Comment gagner des parts de marché ?
Pour cela, assurez-vous que votre valeur ajoutée soit clairement identifiable, et que l'ADN de votre entreprise, votre offre, et tous les aspects de votre entreprise soient en cohérence avec vos cibles de marché.

Tous ces questionnements feront l'objet de mini visio-conférences gratuites tout au long du mois de juin, en partenariat avec Le MeltingSpot.
Inscrivez-vous !